Paramythou (la conteuse)

FacebookYouTube / Instagram


Paramythou (la conteuse) raconte en grec des contes de fées, des histoires et des mythes célèbres pour enfants, jeunes et moins jeunes.

«En tant qu'enfant, j'ai passé de nombreuses heures seule. D'innombrables heures. Comme un enfant unique, j'avais rarement la compagnie d'un pair à la maison. À l’époque, les programmes télévisés ne passaient pas toute la journée, il n’y avait pas de téléviseur dans chaque pièce, ni d’ordinateur, de tablette, de téléphone portable ou d’internet. Ensuite, nous avons eu des crayons de couleur ou de l'aquarelle, des ours en peluche, des livres.

Vers l’âge de 6 ans, j’aimais être assis dans ma chambre en écoutant des contes de fées sur le vieux lecteur de cassettes de papa. Certaines cassettes sont venues avec leur livre de contes, vous pouvez les acheter ensemble. Certains autres étaient tout seuls, et ceux que je préférais! Personne - même pas ma mère - ne se souvient d'où et comment nous les avons obtenus. Je ne me souviens pas des histoires non plus. Ce-dont je me souviens, c’est cette fillette de 6 ans, assise au bord de son lit, créant dans sa tête des images et des films des histoires qu’elle a écoutées.»

Interprété par Andreanne Athanasiou.