biography image

Olivios Karaolidès est un compositeur et un musicologue. Il a obtenu une licence en Musique et Musicologie de l’Université de Paris Sorbonne et il est aussi titulaire d’un Master (MFA) de composition de Comédie Musicale du «Graduate Musical Theatre Writing Program / Tisch School of the Arts» de l’Université NYU de New York.

En Septembre 2016, il a fondé la marque OliviosK Productions qui vise à présenter au public un choix inspirant des pièces originales: Toutes les choses merveilleuses (Athènes, 2017). Après les performances très réussies dans 13 villes en Grèce et à Chypre, la production se rend également au Royaume-Uni (Londres, 2018).

En 2015, l'Orchestre contemporaine de Sydney présente son oeuvre symphonique «L'abduction d'Europe par Zeus» (Sydney, 2015). Il a composé les comédies musicales Carlotta, a telenovela musical (New York, 2011) et Pamela! The Musical (Londres, 2012). Il a écrit de la musique pour les pièces de théâtre: Socrate et ses nuages (Londres, 2013), «L'histoire de Perd Noël» (Paris, 2014), «Moi, Myself & Ich» (Paris, 2015) et il a été invité par l'organisation culturelle «Ideogramma» à composer pour le festival littéraire international Logos (Platres, 2013). Il a participé également au «7éme festival de poésie et de films Zebra» (Berlin, 2014), au festival «Poésie en dialoque» (Nicosie, 2014) au «26ème Festival du Film» (Girona, 2014) et à la «Biennale Internationale de Cinéma contemporain» (Mexique, 2014) avec le vidéopoème «à l'Improviste».

La pièce instrumentale «La Trahison» a gagné le prix d'excellence et «Montréal» a gagné le prix du mérite aux «Global Music Awards» (Californie, 2012). Toutes les deux pièces ont été présentées au «22éme Festival Fringe» à Montréal, Canada, et puis au spectacle musical «Enarxis» (Nicosie, 2012). Il a gagné également le premier prix au 20e Concours de la chanson folklorique chypriote, organisé par la «Société chypriote de radiodiffusion» avec la chanson «To Spiti mou» (en grec : Το Σπίτι μου, traduction : Ma Maison).

Il a été choisi à représenter son pays Chypre dans la «Bande Militaire de l’Union européenne» dans une série de spectacles organisés par le «National Taptoe Breda» (Pays-Bas, 2004) et il a participé aussi au programme éducatif intitulé «Music has no Boundaries», organisé par le programme «Jeunesse en action» de la Commission Européenne (Bruxelles, 2008).

Olivios est un compositeur d'un caractère international dont l'amour pour un large éventail de styles et de genres, y compris la musique classique, la musique instrumentale et le théâtre musical, est la source d'inspiration pour ses créations.